Skip to main content

Génétique

Le laboratoire Unilabs Lausanne est autorisé par la Police Fédérale (FedPol) à réaliser les tests de filiation/paternité.

Test ADN - Test de filiation/ paternité prénatale/ postnatale

Le laboratoire Unilabs Lausanne est autorisé par la Police Fédérale (FedPol) à réaliser les tests de filiation/paternité. Les rapports d’analyses ont une valeur juridique et peuvent donc être présentés au Tribunal sous condition que les prélèvements aient été faits dans un de nos laboratoires ou centres de prélèvements agréés (Lausanne, Genève, Sion).

Pour tout renseignement vous pouvez vous adresser par email (DNAtest.ch@unilabs.com) ou en appelant le secrétariat de Génétique (021 321 40 03)

Responsables

Charlotte Silacci, FAMH en génétique médicale
Dr Pierre-Alain Menoud, FAMH en génétique médical

Liens utiles

https://www.ch.ch/fr/test-de-paternite/
http://www.guidesocial.ch/fr/fiche/100/1

 

Emission « Faut pas croire », samedi 26 janvier 2019 sur RTS

ADN, dis-moi d’où je viens

 

Les tests génétiques se sont démocratisés. Aujourd’hui, il est assez simple de faire un test de filiation pour vérifier le lien avec nos parents biologiques mais plus étonnant, il est également possible de savoir où vivaient nos ancêtres il y a mille ans. L’interprétation de notre génome nous en dit beaucoup sur nos origines mais que dit-il vraiment de nous ?

 

Notre scientifique, Pierre-Alain Menoud, responsable du laboratoire de diagnostic moléculaire Unilabs à Lausanne nous en dit plus:
 

Welcome to unilabs.ch

Continue to the website

OR: SELECT A UNILABS COUNTRY WEBSITE FROM THE LIST BELOW