Aller au contenu principal

Web Shop: quel est le parcours de votre commande chez nous?

Dès que vous passez une commande sur notre boutique en ligne (chaque commande doit comporter un minimum de 3 références différentes), l’interface l’envoie directement à nos dépôts Unilabs régionaux et à notre dépôt central de Neuendorf (SO) géré par Voigt AG, notre partenaire logistique. Sur une surface d’environ 200 m², nous mettons à votre disposition 300 références de matériel de prélèvements. Un collaborateur ou une collaboratrice de Voigt réceptionne votre commande et commence à la préparer, autrement dit à rassembler les différents articles commandés. Quand tous les articles de votre commande sont prêts, un autre collaborateur ou une autre collaboratrice vérifie une nouvelle fois que tout correspond et conditionne les produits pour expédition.

Vers 17 h, toutes les commandes que Voigt a reçues avant 16 h sont emballées, étiquetées et transmises à la Poste ou à l’un de nos partenaires, qui réunit les paquets pour les coursiers et les fait livrer pendant la nuit à l’une des implantations d’Unilabs. Le lendemain matin, vous recevez donc votre livraison par la Poste ou via un coursier Unilabs. Nous traitons ainsi annuellement plus de 30 000 commandes.

Certains articles spéciaux comme les formulaires de commande ou certains kits de prélèvements particuliers sont expédiés par nos dépôts régionaux et nos Customer Supply Teams. Il est donc possible que vous receviez votre commande en plusieurs parties.

Voigt Unilabs

Comment nos Customer Supply Teams s’occupent-elles de vous?

À l’échelon local, nos Customer Supply Teams sont là pour répondre à toutes vos questions sur les commandes. Dans chaque région – en Suisse romande, dans le Tessin et en Suisse alémanique, l’une de nos équipes est là pour vous conseiller par téléphone sur nos produits et enregistrer les commandes qui nous parviennent par bon papier ou par e-mail. Chaque équipe transmet ces commandes à Voigt et prépare les formulaires de commande et les articles spéciaux pour vous. Toutefois, cette opération prend toujours un peu plus de temps, c’est pourquoi il est toujours plus rapide pour vous, en tant que client, de passer commande directement via notre Web Shop.

Afin que votre commande puisse être traitée le plus rapidement possible, nous vous recommandons vraiment de passer par notre Webshop. Vous y accèderez à l’adresse https://shop.unilabs.ch

Si vous n’avez pas encore reçu d’identifiant (login) ou si vous avez des questions sur son utilisation, contactez-nous directement par téléphone au 022 716 20 73  ou par courriel en écrivant à magasin@unilabs.com

Nos équipes régionales traitent également tous vos retours clientèle, par exemple si l’une de vos commandes devait un jour subir un retard ou faire l’objet d’une erreur de livraison. En Suisse romande, Chrystel Bernard et son équipe sont là pour vous conseiller.

Web Shop Unilabs

Quel est le rôle de notre centrale d’achat en arrière-plan?

Notre centrale d’achat située à Dübendorf veille à ce que notre dépôt central soit toujours bien approvisionné. En collaboration avec les employés du service extérieur et nos scientifiques, Anouk Weber et Damian Gimenez composent un assortiment adapté de matériel de prélèvements et trouvent des solutions de remplacement quand un article ne peut plus être livré ou quand un lot est défectueux.

Ils surveillent quotidiennement l’état des stocks, veillent au réapprovisionnement auprès de nos fournisseurs, supervisent l’arrivage des marchandises en étroite collaboration avec Voigt et, si nécessaire, contrôlent la qualité des articles. Mais naturellement, en tant que client, vous ne vous rendrez compte de rien.

Centrale d'achat Unilabs

BIENVENUE SUR UNILABS.CH

ACCÉDER AU SITE INTERNET

OU: SÉLECTIONNER UN SITE UNILABS NATIONAL DANS LA LISTE CI-DESSOUS