Aller au contenu principal

Qui sommes-nous?

Une entreprise pionnière des services diagnostiques depuis 30 ans. Apprenez-en plus sur notre parcours passé, présent et futur.

Unilabs en 20 secondes

Unilabs est l’un des leaders européens des services diagnostiques et le seul fournisseur à proposer des services en médecine de laboratoire, imagerie et pathologie au sein d’un seul et même groupe.

Nombre de centres d’imagerie

Nombre de centres d’imagerie

92

Nombre d’employés

Nombre d’employés

10 500

Nombre de médecins

Nombre de médecins

1000

Laboratoires dans le monde

Laboratoires dans le monde

230

Examens d’imagerie par an

Examens d’imagerie par an

3,3 millions

Chiffre d’affaires annuel

Chiffre d’affaires annuel

plus de 900 millions d’EUR

Analyses de laboratoire par an

Analyses de laboratoire par an

188 millions

Notre histoire

Fondé en 1987 avec l’ouverture de trois laboratoires diagnostiques en Suisse, le groupe Unilabs s’est rapidement développé en appliquant une stratégie d’acquisition de laboratoires partenaires de qualité sur l’ensemble du continent européen. En 2007, Unilabs fusionne avec la grande entreprise d’imagerie diagnostique Capio, présente en Suède, en Norvège, en Finlande, au Danemark et au Royaume-Uni. Grâce à cette fusion, Unilabs devient le leader incontesté des services diagnostiques en Europe.

Nous avons continué d’étendre nos activités en parallèle à notre portefeuille de services diagnostiques de pointe, passant du statut d’entreprise européenne à celui d’acteur mondial et proposant de nouvelles offres en médecine génétique et en pathologie parmi de nombreuses autres disciplines.

1987-1990

Phase d’implantation

Fondation d’Unilabs en 1987 par le rachat de trois laboratoires suisses appartenant précédemment à la société américaine Corning. Unilabs acquiert un laboratoire en Italie et trois en Espagne


1991-1997

Création du premier laboratoire central

Unilabs acquiert deux nouveaux laboratoires en Suisse et crée le premier laboratoire central desservant quatre hôpitaux privés et deux publics


1998-2006

Nouvelle vague d’expansion européenne

Après son introduction en Bourse en Suisse en 1997, Unilabs s’implante en France et au Portugal et procède à de nouvelles acquisitions en Italie. Le groupe consolide aussi sa position en Suisse


2007-2014

Changement de dimension

Lors de sa fusion avec Capio Diagnostics, Unilabs devient une entreprise de services diagnostiques majeure à l’échelle du continent européen. Nouveaux rachats en France, au Portugal, en Suisse, en Suède et au Royaume-Uni (60 acquisitions)

2014 à ce jour

Une croissance qui s’accélère / En passe de devenir le leader européen

Période marquée par un strict contrôle des coûts et une forte croissance interne, la cristallisation de la culture d’entreprise et une ambitieuse stratégie de fusions-acquisitions en 2017

En combinant ses nombreux sites, sa vaste gamme de services et sa culture unique basée sur la devise CARE BIG, Unilabs ambitionne de faire progresser le savoir-faire et les services diagnostiques à travers le monde et de placer sa mission au cœur et à la base des bons choix thérapeutiques.

Nos services

Unilabs exploite son expertise en médecine de laboratoire, en imagerie et en pathologie pour fournir des réponses aux questions diagnostiques dans toutes les disciplines médicales. Notre catalogue de services couvre tous les aspects du diagnostic, notamment dans les domaines suivants:

  • médecine de laboratoire
  • cytopathologie
  • imagerie médicale
  • tests spécialisés
  • services de développement de médicaments
  • médecine reproductive et génétique

Apprenez-en plus sur nos services en cliquant ici si vous êtes une patiente ou un patient ou ici si vous êtes un prestataire de soins.

BIENVENUE SUR UNILABS.CH

ACCÉDER AU SITE INTERNET

OU: SÉLECTIONNER UN SITE UNILABS NATIONAL DANS LA LISTE CI-DESSOUS