Nous sommes conscients que le processus de facturation des analyses médicales peut parfois sembler complexe. C'est pourquoi nous avons créé cette FAQ afin de vous fournir des réponses claires à toutes vos questions. Notre objectif est de vous aider à mieux comprendre les processus de facturation et de vous fournir les informations dont vous avez besoin pour vous sentir à l'aise et en sécurité.
Envoyez votre demande à l'adresse e-mail suivante : inkasso.ch@intrum.com ou par téléphone au 0848 210 021.
Si vous recevez une facture, c'est parce que nos systèmes n'ont pas pu la faire correspondre à une compagnie d'assurance. Cela peut être dû à un certain nombre de facteurs indépendants de la volonté d'Unilabs. Veuillez transmettre le justificatif de remboursement à votre caisse d'assurance maladie dès que possible et vous acquitter de la facture auprès d'Unilabs.
La date d'analyse est visible à côté du numéro de dossier. Il y a parfois un laps de temps considérable entre la date de facturation et la date d'analyse.
Pour les besoins de l'assurance, seule la date de traitement (date d'analyse) est déterminante.
Les tests de laboratoire sont effectués à la demande du médecin traitant, qui indique également l'adresse de facturation. Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à la personne qui a prescrit le test.
Veuillez envoyer un message écrit à ar.ch@unilabs.com en indiquant le numéro de la facture et le motif exact.
Les factures d'Unilabs sont payables dans les 30 jours. Cette condition est indiquée sur la facture. Les factures sont transmises à l’agence de recouvrement au dernier rappel. Il est possible de demander un délai de paiement à la réception de la facture, ou au plus tard lors du premier rappel à l'adresse ar.ch@unilabs.com.