Aller au contenu principal

Lors de la prise de sang, l'indication de la date et l'heure du prélèvement est essentielle​

Quelques substances à analyser sont soumises à un rythme journalier déterminé, comme par exemple la cortisone ou la testostérone. Dans ces cas-là, les domaines de référence ne sont validés que pour une heure de prélèvement déterminée. Vous trouvez les indications relatives au prélèvement sanguin concerné sur le formulaire de commande ou dans le catalogue des analyses.

Pour déterminer les niveaux de concentration des médicaments, il est très important de connaître la date et l’heure du prélèvement car ceci peut avoir une grande influence sur la détermination du niveau correct de concentration. En règle générale, le bon moment est la détermination de la concentration résiduelle, c’est-à-dire peu avant la prochaine prise du médicament.

-

Conclusion : le non renseignement de la date et de l’heure de prélèvement peut avoir des répercussions sur l’interprétation du résultat.

Des renseignements erronés ou manquants peuvent générer des non-conformités, et entrainent donc des retards. 

Pour toute demande d’analyse, il est impératif d’indiquer la date et l’heure du prélèvement. De cette manière, vous nous aidez à traiter votre commande avec efficacité.

Merci beaucoup de votre collaboration !

BIENVENUE SUR UNILABS.CH

ACCÉDER AU SITE INTERNET

OU: SÉLECTIONNER UN SITE UNILABS NATIONAL DANS LA LISTE CI-DESSOUS